Des conseils pour préparer votre rentrée

25 Août 2017
CALVADOS-ET-ELLES-Magazine-feminin-calvados-mon-quotidien-rentree

La rentrée arrive à grands pas. Le mois de septembre est toujours synonyme de nouveautés, stress et rythme à trouver rapidement. La rédac’ vous a concocté un Top 5 des conseils pour bien préparer la rentrée.

  • Se débarrasser des fournitures scolaires

Le fardeau qui peut plomber une organisation ajoutant du stress qui n’est pas forcément nécessaire. Avant de se lancer dans la bagarre des supermarchés pour les fournitures d’école, commencez par un rapide inventaire de ce que vous avez déjà à la maison. Il n’y a pas de petites économies et votre maison peut rapidement se transformer en véritable mine d’or à crayons de couleurs, gommes et autres cahiers vierges. Autre élément important : Internet ! Vous pourrez trouver votre bonheur sur des sites de ventes de fournitures à moindre coût !

Par exemple :

www.ma-rentree-scolaire.fr/

www.rentreediscount.com

www.marentreemajuscule.com

 

 

  • Adaptez les horaires

Une semaine avant la rentrée, reprenez le rythme que vous voulez donner tout au long de l’année. Pour les petits (comme les grands) mettez en place une heure de dîner et une heure de coucher en fonction de leur scolarité. Il est très important de le faire également pour vous. Maitrisez vos rythmes de sommeil pour que la famille démarre du bon pied le matin.

 

  • De nouvelles activités ?

Parce qu’il n’y a pas que l’école dans la vie, la rentrée est aussi propice à l’inscription à des activités en dehors de la sphère scolaire. Faites leur tenter des sports, de nouvelles activités qui vont donner un peu d’air à votre chérubin. Il/elle pourra faire de nouvelles connaissances et s’éveiller à de nouvelles perspectives.

Voir notre article sur où sortir dans le Calvados ? 

Voir notre article sur où sortir avec vos enfants dans le Calvados ?

 

  • Pourquoi ne pas penser à ses prochaines vacances ?

On garde la forme et l’énergie des vacances passées pour repenser aux futures, un bon moyen de vaincre le cafard de la rentrée non ? Les sites comme lastminute.com par exemple, permettent ces petites folies pour un coût tout à fait intéressant : un week-end entres copines ou un rendez-vous en famille, toutes les idées sont bonnes pour ne pas être trop frustrée d’un retour au travail.

 

 

Pas de commentaire pour cet article


Soyez le premier !

Publier un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis marqués *


Articles récents Mon quotidien

Recherche


Facebook


Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez toutes les informtions de Cavados & Elles dans votre boîte mail.